Henri Ackermann, Dalloun et Thierry Luang Rath viennent y exposer le temps d'un week-end .
J'aime leur travail et je voudrais partager avec vous mon admiration.
Henri Ackermann
Dalloun
"Les bols de Dalloun guérissent de la vitesse, donnent à boire du silence, invitent aux ballades de douceur épidermique. Des bols gris et noirs parlent de la lumière après l’orage. Des couleurs entre l’orange et le rouge, avec de l’enfumage en pointillé révèlent la géographie d’un territoire céleste. Des blancs crémeux, mats, proches de l’ivoire proposent un vacillement sur la défense d’un éléphant." Bernard David , Revue de la Céramique et du Verre.
Potier de la Borne , village d'incorrigibles résistants et passionnés des arts du feu , bien connu des amateurs de céramique, Dalloun crée des bols uniques en terre sigillée, merveilles de douceur , objets précieux et magnifiques. Il travaille également avec les argiles qu'il puise lui même à la source de notre terre, et qu'il laisse décanter pendant plusieurs mois pour ensuite émailler ses bols. Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous sur son site :
Thierry Luang Rath
Un bol en grès de Thierry Luang Rath contient le monde. Chaque bol est un voyage, lointain ou proche, intemporel, précieux et unique. Et il est lui-même, entièrement, dans chacun .
Ses pièces sont tournées puis retravaillées "frais" avec des outils en bois, en bambou, en métal, ou encore avec des formes de terre cuite.
Certains bols demandent des milliers d'interventions pour acquérir leur précieuse intemporalité.
Il a posé son atelier dans le Morbihan, pas très loin de Nantes, à Saint Dolay.
Un site pour voir son travail et s'émerveiller : http://www.thierryluangrath.fr